club manga !

club manga !

Chihayafuru

Au Japon, il existe un jeu de carte, dit ringard par les adolescent mais que beaucoup de japonais trouve passionnant, tellement passionnant que des compétitions sont faites spécialement pour ce jeu, Chihaya est une petite collégienne de sixième qui voit le karuta comme un jeu familial sans plus, bonne en sport un peu garçon manqué, elle rêve de voir sa grande sœur devenir un jour la plus belle mannequin du Japon. 

Un jour elle fit la connaissance d'un petit nouveau dans la classe dénommé Arata Wataya, il n'est autre que le petit fils du plus grand joueur de karuta du Japon. Passionné tout comme son grand père, il fait découvrir ce sport à Chihaya qui devient très vite aussi passionnée qu'Arata.  Son nouvel objectif devient alors de surpasser le garçon et de devenir la Queen !

 

chihayafuru.jpg

 

Le style de dessin de l'auteur est une touche de crayonné par ci par là qui donne une sensation de réalité subtile, dès la première page, on se sent suer à grosse gouttes et l'on se sent dans l'état euphorique dans lequel se trouve Chihaya et ses amis devant les cartes au sol. On rit, on pleure et surtout la passion vous prend, elle est là, tenace et ne voudra se terminer que quand vous connaîtrez le fin mot. Quand vous saurez que vos encouragement vis à vis de Yuki-sama auront portés leur fruits. 

 

chihayafuru- volume 5.jpg

 

De la part d'un des membres :

 

"Tout simplement magnifique, j'ai adoré dès le début. J'ai particulièrement aimé les compétitions, la tentions y est palpable ! le combat contre la Queen est tout simplement palpitant !"



14/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres