club manga !

club manga !

Assassination Classroom


 
 
Alors... Coment dire... Dans le genre début WTF!? on fait pas mieux je pense, un prof avec une tête de smiley et tout en tentacule, mesurant dans les 2 mètres a peu près s'apprête a faire cour avec ses élèves casqués comme  des snipers et la BAM! ils lui tire dessus ! et tout ça dans les deux premières pages du tome 1! J'aime beaucoup ce manga dans le sens où il critique "le droit chemin" et "la discrimination", oui car ses élèves sont défavorisées par un système qui permet aux autres de réussir. C'EST DÉGUEULASSE!!!

A cause de ce système que je ne vais pas spoiler vu qu'il a une place importante dans la psychologie des personnages, les élèves sont traités comme des déchets de l'humanité.

De l'autre côté, on a un drôle de prof qui peut faire ces têtes là :
 
Mis en avant ainsi, on pourrait croire qu'il soit du même genre de Reborn (je sens que je vais me faire massacrer par les fans TT_TT ) qui ne suit pas un cours très précis et qui s'éloigne rapidement du sujet, au contraire !
Assassination Classroom nous offre une réflexion, certes pas trop creusée mais qui est là, sur la discrimination, l'argent, et la valeur de la fiertés. Peut-on retrouver cette dernière par le biais de l'argent ? Peut-on traiter des personnes comme des déchets sous prétexte qu'ils sont dans une classe particulière ? Avons nous le droit de rejeter quelqu'un qui a besoin d'aide ? Je suis désolée de répondre "oui" a chacune de ces questions, car notre société d'aujourd'hui est ainsi.
Réfléchissez-y: Si vous avez de l'argent, même sale, vous aurez plus confiance en vous.
 
Si vous n'avez pas de travail dans le monde adulte, a un certain âge vous finissez par être rejetés. Les métiers sont "hiérarchisés" vous aurez plus de succès si vous êtes bien payés comme chirurgiens ou footballeur. A l'opposé vous n'en aurez aucun si vous n'êtes pas bien payés comme par exemple policier ou professeur. 
 
Et enfin, la dernière question à se poser, et sûrement la plus dure... Je vais y répondre par une autre question : Êtes-vous capables d'aider tout les SDF de France ? La réponse est évidemment non... Car nous nous disons une chose simple : On ne peut pas. Pourquoi ? Trop nombreux, des cas graves, une vie à gérer c'est déjà beaucoup et blablabla...
 
Ce sont des réflexions assez sombres n'est-ce pas ? Pourtant le manga parle de cela avec un très bon humour qui ne manque pas de charme ^^.

 

J'ai bien conscience d'avoir écris cliché sur cliché, certains ne feront peut-être pas ce que je viens de mettre mais la triste réalité est que ce genre de personne pourries jusqu’à la moelle existent... 


17/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres