club manga !

club manga !

Death Note



 
On peut le dire, Death Note est LE manga qui fit connaître Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Si on observe bien, Takeshi Obata est ce que l'on peut appeler un génie. Oui car il réussit un véritable tour de force en changeant totalement son style de dessin pour opter, juste pour cette série, un style seinen ( manga pour adulte ) allant jusqu'à rendre certaines planches... comment dire... terrifiantes ! Mais le plus fort, c'est qu'il jongle entre son style normal, adapté aux shônen avec Ral Ω Grad et le style de death note !
 
Light est un brillant lycéen de 17 ans, un jour, alors q'il repensait à la monotonie que lui conférait ses études, il découvre un étrange cahier. Il le ramasse, et apprend qu'il détient le death note, autrement dit le cahier du dieu de la mort ! La règle est simple : si l'on y inscrit le véritable nom d'une personne tout en ayant son visage en tête, alors cette personne meurt. Face à cela, Light décide de construire un monde nouveau lavé de perversion ! Mais vous vous doutez qu'on ne le laissera pas tuer des criminels sans rien dire. La justice va sortir l'ultimatum pour arrêter l'assassin le plus terrifiant de l'univers ! Ce sera un combat entre élus...
 
Même si certains passages sont durs à lire, ce manga est un véritable pédagogue de poche ! Et la question principale est : Est-ce bien ou mal de tuer tout les criminels ?
Êtes-vous plus Light... Ou bien L ?
Personnellement je ne sais pas du tout pour qui je penche ^x^'



17/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres