Mizuki Kawashita
Mizuki Kawashita est née le 30 août à Shizuoka, elle est aussi connue sous le nom de plume Mikan Momokuri principalement utilisé pour ses shôjo mais elle publie principalement dans Shônen Jump. Dans sa jeunesse, elle se destine à devenir mangaka ou illustratrice dans le genre shojo. Elle commence en 1992 en tant qu'illustratrice dans le magazine sur le yaoi June sous le pseudonyme de Mikan Momokuri. En 1994, elle publie son premier manga, Kōkōdanshi Boys dans le magazine josei Office YOU chez l'éditeur Shueisha. Elle en publie un second, Sora no Seibun dans le même magazine.
À partir de 1999, elle exerce de moins en moins le travail d'illustratrice et se tourne de plus en plus vers le manga. Elle publie deux autres mangas dans le magazine Bouquet du même éditeur : Akane-chan over drive et Kaede Typhoo.
Son style proche des canons esthétiques et thématiques de la comédie sentimentale shōnen lui permet de changer de public en publiant un nouveau manga, Lilim Kiss en deux tomes dans le magazine Weekly Shōnen Jump en 2001-2002. Elle publie cette fois sous son vrai nom, Mizuki Kawashita. En 2002 commence la publication de Ichigo 100% dans le même magazine. La série sera le premier succès de l'auteur avec 19 tomes, une adaptation en série animé en 2005 par le studios Madhouse et plusieurs publications internationales (En France chez Tonkam).
Après la fin d'Ichigo 100%, elle commence une nouvelle série, Hatsukoi Limited (quatre tomes), prépubliée en 2007-2008 toujours dans le Weekly Shōnen Jump et sur le même thème de la comédie scolaire.
Une des rares femmes réalisant du shōnen, elle se conforme globalement à l'esthétique traditionnelle de ceux-ci (et notamment des personnages féminins aux mensurations généreuses, ou encore des scènes assez ecchi), tout en conservant des visages plus typiquement shōjo sur certains de ces personnages.
Une de ses anciennes assistantes est Katsura Hoshino.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres