club manga !

club manga !

D. Gray-Man

dgrayman.jpg

 

Exorcistes : êtres possédés par l'esprit divin, ils sont sur terre pour combattre les manifestations des ténèbres

 

exorsistes.jpg

Akuma : Arme vivante dotée d'une âme contrôlée par "Le Faiseur" ou Comte millénaire. Elles paient pour les péchés qu'elles ont commis. Désespérées par leur nouvel état, elles sont dévorées de haine pour notre réalité. C'est ce tourment qui constitue sa source d'énergie. Les akumas sont générés à partir de matériaux bien précis : Mécanique Âme et Tragédie

 

akuma.JPG

Le comte millénaire ( Faiseur ) : Nous avons tous en nous une part de ténèbres, le comte se montre à ceux chez qui cette part de ténèbres s'est étendue à la suite d'un drame. Il propose de faire revenir les morts en échange de l'âme de sa victime. Au lieu de tenir sa promesse, il transforme les deux personnes concernées en un akuma ( la victime constitue la chair de l'akuma ) son objectif est d'éradiquer l'espèce humaine de la surface de la terre.

 

tragédie.jpg

 

Vers la fin du XIXe siècle, le monde cours à sa perte, les exorcistes inconnus à la population humaine travaille dans l'ombre afin de détruire le projet du comte millénaire. Allen Walker, enfant exorciste de 14 ans, connait un passé bien douloureux qui lui vaut un œil maudit qui lui permet de voir les âmes souffrantes des akumas. Mais son futur est plus sombre encore...

 

Je me rend bien compte que ça à pas l'air très drôle mais y a de l'humour je vous assure ! Le grand Intendant est complètement barjot et le commandant Luberier est le sosie de Hitler ! 

Le style de dessin change relativement à mesure que l'on avance dans l'histoire, qui est palpitante. Mais à cause des problèmes de santés de l'auteur Katsura Hoshino la série à été suspendue au tome 23 ( qui n'est pas sortie en France, pour l'instant la série en France s'arrête au tome 22 ).

 

Commentaires de certains lecteur : 

"pour moi ce manga est un incontournable !" 

"je peux pas me passer de le lire et relire tellement c'est bien !"

"les dessins sont magnifiques et les graphismes, positions des personnages tout simplement époustouflantes !"

"je peux pas m'empêcher de pleurer devant ce manga, c'est si beau..."

"j'aimerais trop que Lenalee et Allen soient ensembles!"

"l'évolution des personnages est très bien pensée et certaines intrigues nous tiennent en haleine pendant 20 tomes ! sans nous soûler pour autant"

"perso je trouve que cet auteur a un véritable talent !"



15/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres