club manga !

club manga !

Larme Ultime


Larme Ultime, le dernier chant d'amour sur cette petite planète est un manga de Shin Takahashi, l'auteur de FRAGMENTS - royaume de neige -.
Une histoire touchante qui révèle l'effronterie de l'homme face à la guerre et la fragilité des sentiments à mesure que le temps passe.

Les personnages principaux sont comme un faux couple de Roméo et Juliette qui se cherche, cherche l'autre et cherche à répondre à la question " Qu'est ce que l'amour? " " Que signifie "sortir ensembles" ? " Si l'on pouvait donner un autre titre à ce manga, ce serais "Nous allons nous aimer" une phrase qui est souvent reprise dans ce scénario. Même si "Larme Ultime" est le titre parfait non seulement sur le fait qu'il est très triste ( préparez les mouchoirs ) mais aussi sur le jeu de mots "L'arme Ultime"...


L'histoire se passe à notre époque, dans une petite ville tranquille et sans histoire du Japon. Shintaro et Chise sortent ensembles, mais leur relation est timide et délicate. Un jour cette petite ville subit un bombardement, et Shintaro découvre le lourd secret de Chise. C'est ici que tout commence.


Ce manga fait réfléchir sur la question "peut-on faire des expériences sur des humains pour gagner une guerre?". 

 

Ce manga ne convient peut-être pas aux plus jeunes, tout simplement parce que c'est un seinen (manga pour adulte).


17/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres